• Home

Choisir son aspirateur robot : comparatif des meilleurs aspirateurs robots Neato Botvac

L’aspirateur robot est un appareil qui changera votre quotidien. Il vous déchargera des corvées ménagères, telles que le dépoussiérage et le grand nettoyage du sol. Depuis 2010, Neato Robotics a bouleversé le marché de l’électroménager. Elle est la première marque à proposer des aspirateurs robots intelligents.

La marque Neato a apporté un nouveau souffle à l’univers de l’électroménager. Elle s’engage à proposer essentiellement des aspirateurs robots qui sont capables de nettoyer une maison à la perfection.

Botvac D, l’une des gammes proposées par l’enseigne, se positionne comme des modèles « tout-terrain ». Idéal pour aspirer tous les types de sols, y compris le tapis et la moquette, il a l’avantage d’être plus performant.

Mais que valent réellement ces appareils ? Quel modèle choisir compte tenu des offres qui ne cessent d’augmenter ? Nos spécialistes vous proposent un comparatif des meilleurs aspirateurs robots Neato Botvac.

Le Neato Botvac D7, le meilleur aspirateur robot Neato Botvac

Le Neato Botvac D7 est considéré comme l’un des produits haut de gamme de la marque Neato Robotics. Équipé d’une technologie dernier cri, l’aspirateur robot Neato Botvac D7 a tout pour plaire. Son point fort ? Il offre un nettoyage personnalisé grâce à la cartographie et au système de navigation.

Quel que soit l’agencement des meubles, cet aspirateur robot peut se faufiler dans tous les recoins de la pièce. Muni d’un système de navigation, il ne risque pas de se cogner sur les pieds d’une table ou de tomber dans les escaliers. Il est aussi possible de programmer votre appareil, selon votre convenance. Vous pouvez par exemple déterminer la durée de nettoyage d’une pièce, activer le mode économique ou arrêter l’appareil.

Pour vous faire profiter d’un ménage impeccable, le Neato Botvac D7 est équipé d’un télémètre laser. Ce dispositif permet de cartographier toute la pièce et de placer trente points de repère. Ainsi, aucune zone n’est délaissée lors de chaque nettoyage. Avec une classe énergétique À+++, il est également très économique. En plus de son efficacité, c’est l’un des éléments qui nous a particulièrement conquis chez cet aspirateur robot. Le seul bémol : son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. On regrette aussi qu’il soit bruyant.

Le Neato Botvac D7 s’adresse aux utilisateurs qui sont à la recherche d’un équipement à la pointe de la technologie. À la fois efficace et puissant, il fera le bonheur des propriétaires d’animaux de compagnie, des personnes vulnérables, des jeunes parents… À ce jour, le Neato Botvac D7 est le meilleur modèle de la marque.

Le Neato Botvac  D5, le meilleur rapport qualité/prix

Tout comme les aspirateurs robots de la gamme Botvac, le Neato Botvac D5 arbore une forme en D. Il est aussi équipé d’un télémètre qui permet de cartographier votre maison. Muni d’un seul bouton, il se démarque par sa facilité d’utilisation. Par exemple, il suffit de presser une fois sur le bouton pour activer un nettoyage classique. En appuyant sur ce même bouton pendant 5 s, vous arrêtez la séance de nettoyage. Connecté à un réseau WiFi, l’appareil peut aussi être commandé à distance.

D’une puissance de 61 watts, le Neato Botvac D5 s’adapte à tous les types de sols. Avec une autonomie d’une heure quinze minutes, il peut nettoyer une pièce d’une superficie de 420 m2 sans interruption.

Pour se démarquer des autres modèles de la gamme, le Neato Botvac D5 possède d’autres fonctionnalités intéressantes. On peut par exemple avoir accès à l’historique de nettoyage ou obtenir des recommandations pour mieux entretenir l’appareil. Une autre nouveauté : cet appareil dispose d’un mode «  soin extra » qui permet d’insister le nettoyage sur une zone encrassée.

Même si le Neato Botvac D5 est dépourvu de murs virtuels, il peut parfaitement échapper aux éventuels obstacles, et ce, grâce à une bande magnétique. L’appareil ralentit immédiatement lorsqu’il est piégé par les fils électriques, les pieds d’un meuble…

L’achat d’un aspirateur robot qui offre un bon rapport qualité/prix est tout à fait réalisable auprès de la marque Neato Robotics. Avec le lancement du Neato Botvac D5, on peut dire que l’enseigne a développé un concentré de technologie à un prix accessible. Il est difficile de trouver un aspirateur robot qui offre les mêmes performances au même tarif auprès des concurrents. En quelques mots, Neato Botvac D5 nous a conquis. Nous recommandons vivement son acquisition.

Le Neato Botvac D85, le meilleur pas cher

Si vous avez un budget limité, le Neato Botvac D85 est l’appareil le moins onéreux de ce comparatif. Pourtant, il n’a rien à envier des autres modèles. Efficacité, puissance, ergonomie… On peut dire que cet aspirateur robot possède toutes les qualités indispensables pour dire adieu au nettoyage manuel de votre maison.

Le Neato Botvac D85 est spécialement conçu pour enlever toutes les saletés ultratenaces. Même les poils les plus fins n’échappent pas à ses brosses. Cet accessoire, qui est 50 % plus large, permet d’aspirer en peu de temps une grande pièce. Doté d’une brosse d’angle de précision, cet appareil est idéal pour nettoyer les miettes, les poussières et les résidus qui logent sur le long des murs et dans les recoins de la pièce. Pour alléger vos tâches, le Neato Botvac D85 est programmable. Ainsi, vous pouvez nettoyer essentiellement une zone ciblée ou faire un grand ménage dans votre maison.

Avec ses lignes raffinées, intimement appelées « D-shape », le Neato Botvac se caractérise par une grande finesse. Sa forme compacte lui permet d’aspirer en toute simplicité toutes les impuretés qui salissent le sol de votre maison. Grâce à la technologie « Corner lever », il peut facilement nettoyer les recoins des murs. En matière de technologie, cet aspirateur robot se distingue par un système qui permet de cartographier votre maison.

Le Neato Botvac n’est pas un appareil connecté. Par ailleurs, il offre une performance à la hauteur de toutes les attentes. Sa puissance d’aspiration peut parfaitement convenir pour nettoyer votre maison. Nous vous conseillons d’acheter cet aspirateur robot si vous souhaitez vous équiper d’un appareil simple à utiliser. L’inexistence de murs virtuels est son seul inconvénient.