• Home

Comparatif – Les meilleurs aspirateurs robots H. KOENIG 

Pour simplifier autant que possible la vie des ménages, l’on a créé les aspirateurs. Aujourd’hui, cet équipement électroménager se veut de plus en plus performant, sans parler de l’accessibilité et de la simplicité d’utilisation. Ainsi, les aspirateurs robots viennent remplacer les modèles classiques. De par leur design révolutionnaire et leur côté pratique, ils font de plus en plus d’adeptes.

Sur le marché actuel, il existe beaucoup de marques d’aspirateur robot. Parmi celles-ci figure H. Koenig qui a su convaincre nombre d’utilisateurs et s’imposer sur le marché avec ses produits diversifiés. Comment choisir le meilleur aspirateur robot H. Koenig ? Pour vous aider à faire le tri, voici notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots H. Koenig.

Le H. Koenig SWRC90 : le modèle haut de gamme de la marque

Nombreux sont ceux qui considèrent le modèle SWRC90 comme étant le meilleur aspirateur robot de la marque H.Koenig. En effet, il a été conçu et équipé de manière à répondre parfaitement aux besoins les plus exigeants.

S’il y a une chose qui a séduit les utilisateurs c’est le côté polyvalent de cet aspirateur robot H.Koenig SWRC90. Effectivement, il s’agit d’un appareil de nettoyage 2 en 1 qui, en plus d’aspirer le sol, se charge aussi de le laver proprement et impeccablement. Pour ce faire, il est doté d’un réservoir d’eau de 180 ml ainsi que d’une lingette microfibre absorbante. La présence d’un filtre HEPA garantit également une filtration optimale de l’air diffusé par la machine. Un véritable gage de sécurité pour les personnes sujettes à des problèmes d’allergie et d’asthme.

Le H.Koenig SWRC90 présente une puissance de 30 W. De quoi garantir une performance accrue. Il est équipé de brossettes et propose 4 modes de nettoyage préprogrammés. Que vous souhaitiez récurer le sol dur de votre cuisine, le tapis de votre salon ou encore votre moquette, vous obtiendrez certainement un résultat à la hauteur de vos exigences.

Ce n’est pas tout ! Grâce à sa taille compacte, soit 35 cm de diamètre, ce robot aspirateur peut facilement se glisser sous les meubles et le lit pour éliminer les saletés.

Grande ou petite soit la pièce que vous désirez nettoyer, le H.Koenig SWRC90 saura vous satisfaire. Il affiche une autonomie de 100 mn ainsi qu’un temps de charge de 3 à 5 heures. Notons tout de même que cette autonomie varie en fonction de la programmation choisie.

L’aspirateur robot SWRC90 de la marque H.Koenig peut être commandé soit via une télécommande, soit sur l’écran LED. Grâce à son système performant et révolutionnaire, il peut analyser une pièce et mémoriser chaque recoin afin de ne négliger aucune zone lorsqu’il réalise sa tâche. À cela s’ajoutent des capteurs efficaces qui lui permettent de détecter et d’éviter les obstacles ainsi que les escaliers.

Il est équipé de murs virtuels qui délimitent les zones à nettoyer. Une fonctionnalité pratique surtout lorsque vous êtes absent, mais que vous souhaitez quand même que votre aspirateur robot récure votre sol.

Malgré l’absence de la cartographie et de la connectivité, l’aspirateur robot H.Koenig SWRC90 est à la fois performant et autonome. Il vous permet de gagner du temps, car il travaille à votre place. Mieux encore, il le fait efficacement. En plus, il est tellement simple à utiliser.

Le H.Koenig SWR22 : le meilleur rapport qualité/prix

Trois points sont à retenir concernant le H.Koenig SWR22 :

  • c’est un aspirateur robot performant ;
  • c’est un aspirateur robot autonome ;
  • c’est un aspirateur robot intelligent et simple d’utilisation.

Sa puissance de 24 W assure une aspiration optimale, et ce, peu importe le type de sol à récurer (sol dur, moquette, tapis…). Un laser lui permet de mémoriser chaque zone de sorte à n’en oublier aucune lorsqu’il effectue sa tâche.

Le H.Koenig SWR22 est capable de nettoyer et d’aspirer sans recharge plusieurs pièces vu que son autonomie est de 90 mn. En ce qui concerne son temps, de charge, il oscille entre 3 et 5 heures. Précisons que lorsque cette machine atteint son seuil de charge minimal, il revient tout seul sur son socle de rechargement.

De par la présence de capteurs, l’on considère ce robot aspirateur signé H.Koenig SWR22 comme étant un appareil de nettoyage intelligent. Effectivement, il a été conçu pour éviter les obstacles et/ou les chutes dans les escaliers. Sa forme compacte en fait l’accessoire idéal pour récurer le dessous des meubles. Il fait 33 cm de diamètre.

Le H.Koenig SWR22 est livré avec une télécommande. Il propose également 3 programmes de nettoyage au choix. Pour choisir le bon programme, vous devrez vous baser sur le type de sol à nettoyage ainsi que son niveau de saleté.

Quelles sont les failles du robot aspirateur H.Koenig SWR22 ? Les utilisateurs déplorent surtout l’absence de murs virtuels et de cartographie. Néanmoins, cela ne remet guère en cause son efficacité. Beaucoup vous le diront d’ailleurs : ce modèle concilie à la fois intelligence, performance, puissance et simplicité, sans parler de son prix raisonnable.

Le H.Koenig SWR28 : le plus abordable

Le SWR28 se retrouve dans la catégorie des aspirateurs robots H. Koenig les moins chers. Rassurez-vous, cela n’influe guère sur sa qualité ou sa fiabilité. En effet, il offre plusieurs avantages fort appréciables, pour ne citer que son efficacité, son autonomie et son intelligence.

Vous le constaterez bien assez vite, le modèle SWR28 est différent d’un aspirateur classique. Son diamètre de 32 cm lui confère une taille compacte. Ainsi, il peut se faufiler sans problème sous le lit, les meubles ainsi que d’autres zones difficiles d’accès. Sa double brosse le rend d’autant plus efficace sur tous les types de sols. À cela s’ajoute le filtre HEPA qui offre une filtration de qualité.

Les fonctionnalités de l’aspirateur robot H.Koenig SWR28 ont été minutieusement pensées afin de faciliter du mieux possible la tâche des ménages. La preuve, cet équipement affiche 90 mn d’autonomie. Il propose 3 modes de nettoyage ainsi que 7 périodes de nettoyage différents et programmables. Autre bonne nouvelle : il peut parfaitement accomplir sa tâche même en votre absence.

Grâce à son système de navigation, le H.Koenig SWR28 peut optimiser ses déplacements de façon à aspirer et à n’oublier aucun centimètre de votre pièce. Il possède des capteurs performants qui lui permettent d’éviter les obstacles et le vide. Pour couronner le tout, ce modèle dispose de deux murs virtuels servant à délimiter la zone à aspirer.

Le hic : le robot aspirateur H.Koenig SWR28 n’est pas connecté. Il est aussi dépourvu de cartographie. Cependant, force est de constater que le H.Koenig SWR28 a fait ses preuves. Il mérite amplement sa place dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots H. Koenig.