• Home

Comparatif : les meilleurs aspirateurs robots Proscenic

De nombreuses marques d’aspirateurs inondent actuellement le marché. Cela vous offre un large choix. Mais le plus important est d’opter pour la meilleure. Quoi que peu connue, la marque Proscenic a su se faire un nom grâce à la qualité et à la performance de ses aspirateurs robots.

Basée au Thaïlande, Proscenic propose essentiellement la vente en ligne d’aspirateurs robots ainsi que d’aspirateurs à main. Les aspirateurs robots, en particulier, se déclinent en plusieurs modèles et gammes pour s’adapter aux besoins et au budget de chaque ménage. Chacun présente des spécificités toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

Vous songez à acheter un aspirateur robot Proscenic ? Voici un comparatif pour vous aider à dénicher le meilleur aspirateur robot Proscenic.

La Proscenic D500, le robot 2 en 1

La Proscenic D500 se veut être un aspirateur complet. En effet, elle ne contente pas d’exécuter efficacement son rôle d’aspirateur. Elle peut aussi faire office de nettoyeur. Plus exactement, le principe de fonctionnement de cet aspirateur robot est le suivant : après avoir nettoyé les poussières et les saletés, il élimine les petites taches persistantes sur le sol.

L’aspirateur robot Proscenic D500 se démarque surtout par trois éléments essentiels :

  • l’intelligence,
  • le design,
  • l’application ProscenicHome.

L’intelligence

L’intelligence de la Proscenic D500 se matérialise par la présence d’un télémètre laser. Il permet non seulement de numériser, mais aussi de cartographier et de mémoriser une pièce à nettoyer. L’avantage de cette fonctionnalité ? Votre aspirateur robot sera en mesure ne récurer chaque recoin sans avoir à refaire un endroit plusieurs fois.

La présence d’un télémètre laser permet aussi une navigation fiable et contrôlée de l’appareil.

Ce n’est pas tout ! En tant qu’aspirateur robot intelligent, la Proscenic D500 retourne automatiquement à sa base lorsqu’elle atteint son état de charge minimal. Notons que ce modèle affiche une autonomie d’environ 2 heures ; ce qui vous permet de nettoyer de fond en comble toutes les pièces de votre maison.

Le design

L’aspirateur robot Proscenic D500 se reconnaît facilement par son design. Il arbore une forme carrée qui lui permet d’accéder facilement à certaines zones, comme le dessous d’un lit et d’un canapé. Il est même capable de récurer le long des murs ainsi que les coins. De quoi faciliter votre tâche.

L’application ProscenicHome

Le modèle D500 est compatible avec l’application ProscenicHome. Vous pouvez facilement la télécharger sur votre smartphone ou votre tablette.

En quoi l’application ProscenicHome constitue-t-elle un atout ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle vous permet de commander, de mettre en route, de « surveiller » et de conditionner les barrières virtuelles du robot pour qu’il réalise efficacement son travail.

La Proscenic 790T, un vrai un coup de cœur

Si nous devions choisir trois mots pour définir la Proscenic 790 T, ce serait :

  • la polyvalence,
  • l’intelligence,
  • la performance.

La polyvalence

La Proscenic 790T est un aspirateur robot 3 en 1.  Il aspire le sol, l’humidifie et le nettoie en profondeur. Grâce à cette fonctionnalité révolutionnaire, vous pouvez dire adieu aux taches tenaces qui encombrent les sols de votre maison.

Autre atout indéniable : cet équipement de nettoyage s’adapte à tout type de sol. Cela inclut aussi bien les moquettes épaisses que les tapis de plus de 1,5 cm d’épaisseur.

L’intelligence

La Proscenic 790T embarque un système de navigation intelligent et efficace grâce auquel il peut cartographier n’importe quelle pièce de votre maison. À cela s’ajoutent des capteurs qui permettant à l’appareil d’éviter les obstacles et les chutes dans le vide.

Ce modèle dispose aussi d’un écran facile à utiliser que vous pouvez très bien troquer contre une télécommande. Cette dernière est bien évidemment fournie avec le kit.

Pour couronner le tout, la Proscenic 790T est compatible avec l’application ProscenicHome. Ainsi, vous pourrez contrôler votre équipement à distance.

La performance

La Proscenic 790T doit surtout sa réputation à sa performance sans égale. Cet aspirateur robot affiche une autonome de 100 minutes, une puissance de 25 W ainsi que 3 modes de nettoyage. Le tout agrémenté d’un filtre HEPA qui garantit à votre habitat un air sain et respirable.

Simple d’utilisation, le modèle de 790T de Proscenic a été conçu pour aspirer toutes les saletés, y compris celles incrustées sur les murs et dans les recoins de la maison.

La Proscenic 800T, la redoutable

L’aspirateur Proscenic 800T se veut être le modèle par excellence pour éliminer les poils d’animaux. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous en servir pour vous débarrasser des fines poussières et des grosses saletés.

L’efficacité se retrouve en tête de liste des atouts de cet aspirateur robot signé Proscenic. Il embarque diverses fonctionnalités qui lui permettent non seulement d’aspirer le sol, mais aussi de l’humidifier et de le nettoyer. Grâce à son hauteur d’à peine 7,5 cm, il est parfaitement en mesure de nettoyer sous le lit et les meubles.

Pour mener à bien sa tâche, la Proscenic 800T est équipée de :

  • un bac à poussières dont la capacité d’environ 600 ml ;
  • un réservoir d’eau de 360 ml ;
  • une miniserpillère.

Pour vous permettre d’obtenir un résultat optimal, l’appareil propose aussi 4 modes de nettoyage avec 3 vitesses de lavage que vous pouvez ajuster en fonction du type de sol à récurer.

Autre point fort de la Proscenic 800T : son autonomie. Elle fonctionne pendant 2 heures d’affilée et revient toute seule vers sa base pour se recharger. À ce propos, précisons que le temps de charge de cet équipement de nettoyage est de 5 heures.

Parce que votre confort passe avant tout, la gamme 800T de Proscenic peut être commandée via un smartphone ou une tablette. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application ProscenicHome.  Ce n’est pas tout ! Il est aussi doté de capteurs qui détectent les obstacles et les points de chute.

Les utilisateurs déplorent l’absence de mur virtuel qui entraîne un résultat quelque peu brouillon au niveau de la navigation. Néanmoins, cet appareil est simple, efficace, pratique, autonome et surtout abordable.

La Proscenic 811GB : moins chère, mais tout aussi efficace

Le modèle 811GB de la marque Proscenic a surtout été pensé pour répondre aux besoins des foyers modestes. La preuve, cet aspirateur robot figure parmi les moins chers. Ne vous méprenez pas cependant. Son prix abordable ne porte guère atteinte à sa robustesse ou à son efficacité. Au contraire, la Proscenic 811GB a tout pour plaire.

Cet appareil de nettoyage affiche trois caractéristiques principales :

  • son caractère 3 en 1,
  • son autonomie,
  • sa facilité d’utilisation.

Proscenic 811Gb, un aspirateur 3 en 1

L’aspirateur robot Proscenic 811 GB aspire, puis collecte les poussières dans un bac, mais pas que ! Équipé d’un réservoir d’eau, il nettoie aussi le sol en profondeur à l’aide d’une miniserpillère. Pour un résultat optimal, il propose 4 modes de nettoyage ainsi que 3 vitesses de lavage réglables à souhait.

L’autonomie

Il faut avouer que Proscenic a pensé à tout. La preuve, cet aspirateur robot dispose de toutes les fonctionnalités lui permettant d’effectuer sa tâche en toute autonomie. Il est notamment doté de capteurs d’obstacle et de vide, et affiche une autonomie de 130 minutes, soit plus de 2 heures.

Ainsi, si vous recherchez un aspirateur robot capable de nettoyer votre maison dans son intégralité, ce modèle est plus que recommandé.

Lorsqu’elle atteint son état de charge minimal, la Proscenic 811GB retourne vers sa base pour recharger sa batterie pendant 2 heures environ.

La facilité d’utilisation

Pour garantir un usage des plus aisés, la Proscenic 811GB est compatible avec l’application ProscenicHome, que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette. Cet outil vous permet de commander et de programmer votre aspirateur robot sans avoir à vous déplacer, et ce, via une commande vocale.

Ce modèle doit aussi sa facilité d’utilisation à sa forme compacte. Elle lui permet de se faufiler sous les meubles et les lits afin d’aspirer les poussières. Ses 4 brosses latérales aspirent même le long des plinthes, d’autant qu’il s’adapte à tous types de sols.

Les points à améliorer

Bon nombre d’utilisateurs pointent le doigt la faible capacité du bac de l’aspirateur robot Proscenic 811GB ainsi que l’absence de cartographie. Cela a pour effet de rendre la navigation de l’appareil plus ou moins hasardeuse. Malgré cela, ce modèle offre un excellent rapport qualité/prix.