• Home

Les meilleurs aspirateurs robots Roomba – Comparatif 2020

Pour vous qui n’avez ni le temps et encore moins l’envie de nettoyer vous-même le sol de votre chez vous, l’aspirateur robot est un équipement que vous devez absolument acheter. Il constitue non seulement une solution gain de temps, mais sa praticité en a également conquis plus d’un. La raison d’un tel engouement pour cet électroménager est simple : il vous simplifie la vie en nettoyant la maison à votre place.

Ces dernières années, des dizaines d’aspirateurs robots inondent le marché jusqu’à créer confusion et polémique sur lequel est le meilleur ? Lequel est le plus fiable ? Lequel convient à votre intérieur ? Lequel est fait pour vous ?

Pour faciliter votre tâche, nous avons sélectionné le top 3 des meilleurs aspirateurs robots de la marque Roomba. Ces derniers se distinguent largement par leur performance, leur autonomie ainsi que leur facilité d’utilisation.

Notre top 3 des meilleurs aspirateurs robots Roomba

La marque iRobot Roomba n’est plus à présenter sur le marché de l’aspirateur robot. Réputée pour ses produits haut de gamme et à la pointe de la technologie, elle vous propose une panoplie d’aspirateurs robots tous aussi performants les uns que les autres. De là, un problème de choix se pose. Mais rassurez-vous, nous avons dressé pour vous un comparatif clair et détaillé sur les choix proposés par cette marque.

À la tête de notre classement se trouvent :

  • l’iRobot Roomba 960,
  • l’iRobot Roomba 671,
  • l’iRobot Roomba 615.

iRobot Roomba 960, un aspirateur robot haut de gamme

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 fait incontestablement partie du top des tops. Il possède des qualités exceptionnelles qu’il doit essentiellement à ses technologies ainsi qu’à son intelligence.

La gamme 960 de la marque iRobot Roomba affiche un diamètre de 35 cm et une puissance de 30 W. Dotée de la technologie iAdapt, elle se déplace de façon linéaire suivant une cartographie et une localisation visuelle. À cela s’ajoutent des capteurs infrarouges intégrés ainsi qu’une caméra placée au centre de l’appareil. Tous deux ont été conçus pour ne négliger aucune zone, en plus d’éviter toutes sortes d’obstacles ainsi que les chutes dans les escaliers. Pour couronner le tout, vous pouvez programmer et commander l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 via votre smartphone. Cela est possible grâce à l’application HOME

Ce modèle est équipé d’une batterie XLife dont l’autonomie est de 75 mn. Puisqu’il s’agit d’un équipement ménager intelligent, il reviendra tout seul vers sa station pour se recharger. Une fois sa recharge achevée, ce qui prendra environ 2 heures, il reprendra automatiquement sa tâche.

L’iRobot Roomba 960  dispose d’un filtre supplémentaire AeroVac couplé à une technologie AeroForce. Combinés ensemble, ils diminuent le flux d’air dans la tête d’aspiration, éliminent les déchets accumulés au niveau de la brosse et les acheminent vers le bac de récupération.

Ce n’est pas tout ! Pour vous offrir une expérience d’utilisation optimale, cet aspirateur robot propose 5 modes de nettoyage. Avec sa brosse latérale, il ramène les poussières vers les 2 brosses qui se chargeront de les ramasser. Ainsi, toutes les traces de poussière et toutes les saletés seront aspirées sans difficulté.

Bref, l’iRobot Roomba 960 est sans aucun doute l’aspirateur qui se rapproche le plus de la perfection. Simple d’utilisation, il aspire efficacement chaque recoin de la maison, garantissant ainsi un nettoyage impeccable. Tout cela justifie son prix.

iRobot Roomba 671, un rapport qualité /prix surprenant

Attention ! Le prix accessible ne remet guère en cause la performance de l’iRobot Roomba 671. Au contraire, il met en avant le potentiel technologique de ce modèle qui, admettons-le, est moins important que celui des aspirateurs robots haut de gamme.

Certes, l’aspirateur robot Robot Roomba 671 est dépourvu d’une cartographie, ce qui implique une navigation assez aléatoire. Néanmoins, il est parfaitement capable de détecter et de contourner les obstacles, et ce, à l’aide de ses capteurs. Il embarque même des capteurs infrarouges dont la fonction première est d’empêcher les chutes dans l’escalier.

Avec une puissance de 30 watts et une autonomie de 60 mn, cet équipement peut très bien nettoyer une grande maison. Il revient automatiquement à sa base, puis se charge pendant 2 heures lorsque la batterie atteint son état de charge minimum. Ces caractéristiques font du modèle iRobot Roomba 671 un aspirateur robot intelligent.

Si cet appareil de nettoyage séduit autant, c’est aussi grâce à sa facilité d’utilisation. Le fabricant vous laisse le soin de choisir entre 3 programmes de nettoyage qui vous permettant de garder quotidiennement votre maison propre.

L’aspirateur iRobot Roomba 671 est équipé d’un bac de 0,6 litre ainsi que de larges brossettes. Ensemble, ils nettoient les plinthes et récurent la saleté, que ce soit dans une pièce entière ou une zone spécifique.

L’un des points forts de cet appareil réside dans sa hauteur, à raison de 9,3 cm. Il peut donc se faufiler facilement sous les meubles et les lits. De plus, il s’adapte à tous types de sols (moquette, carrelage, parquet ou tapis…).

iRobot Roomba 615, un robot moyen de gamme

L’iRobot Roomba 615 se démarque par son autonomie et son intelligence. Il est doté de la technologie réactive iAdapt qui lui permet de repérer aisément les endroits sales et d’insister dessus jusqu’à obtenir un résultat optimal. Comme les modèles précédents, il est aussi capable de retourner à sa base une fois qu’il a accompli sa tâche ou lorsqu’il a besoin d’être rechargé ; sachant que son temps de charge moyen est de 2 heures.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 615 embarque la technologie AeroVac. C’est ce qui lui permet d’optimiser la circulation de l’air. Le bac à poussières, quant à lui, se remplit de manière uniforme avec une brosse qui joue le rôle d’aspirateur de cheveux de cet appareil. À cela s’ajoutent des brosses latérales dont la mission principale est de récurer en profondeur les coins, les angles ainsi que le long des plinthes.

Pour mener à bien sa tâche, cet équipement ménager bénéficie de 3 modes de nettoyage. L’objectif ? Aspirer le maximum de poussières. Il possède aussi des capteurs de détection d’obstacle et de vide qui le préservent de toute détérioration ou de chute.

Son avantage réside indéniablement dans le fait qu’il soit efficace sur tous les types de sols : le carrelage, le parquet, le linoléum, et même les moquettes. Par ailleurs, sa batterie XLife lui confère une autonomie de longue durée, à raison de 2 heures environ.

Néanmoins, beaucoup d’utilisateurs pointent du doigt son côté bruyant. En effet, l’absence de capteurs infrarouges rend sa navigation moins contrôlée. Aussi, il arrive parfois que l’engin reste coincé sous un meuble.

Malgré cela, l’iRobot Roomba 615 représente un excellent investissement. Un achat qui sera justifié par son prix, sa performance et son travail.

En résumé

En soi, il n’y a ni de bon ni de mauvais choix lorsqu’il est question d’acheter un aspirateur robot Roomba. Chaque modèle possède ses propres spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Tout dépendra alors de vos exigences en termes de qualité et de performance ainsi que de votre budget.

Une chose est sûre, investir dans un aspirateur robot Roomba constitue un gage de qualité et de fiabilité.