• Home

Les meilleurs aspirateurs robots ZACO – Comparatif 2020

En juillet 2019, la marque iLife a changé de nom pour devenir ZACO. Ceci étant, l’enseigne a toujours su préserver la qualité, la performance et le prix de ses aspirateurs robots (ainsi que d’autres produits). Reconnue à l’échelle mondiale, Zaco met un point d’honneur à proposer à ses clients des robots aspirateurs à la fois design, efficaces et robustes. Avec tout un palmarès de modèles, vous aurez l’embarras du choix. Pour vous accompagner dans votre quête, nous vous avons concocté un comparatif des meilleurs aspirateurs robots ZACO.

Le Zaco V8S

L’aspirateur robot V8S a su attiser notre intérêt par ses nombreuses qualités. En termes de performance, il est équipé de nombreux capteurs qui  non seulement permettent un nettoyage plus que méthodique, mais lui servent aussi de repères pour éviter les obstacles.

Cet appareil révolutionnaire vous propose 3 modes de nettoyage aussi efficaces les uns que les autres :

  • le mode zigzag,
  • le mode ciblé sur une zone,
  • le mode Edge.

Le Zaco V8S affiche une puissance d’aspiration de près de 33 watts. Une puissance tellement redoutable que même les poils d’animaux tressaillent.

L’aspirateur robot V8S de Zaco se démarque aussi par son efficacité accrue. C’est un robot de 2 en 1 qui joue à la fois le rôle d’aspirateur et de laveur. Pour mener à bien sa tâche, il est doté d’un réservoir d’eau de 0,7 litre ainsi que d’une miniserpillère.

Du design aux diverses fonctionnalités, cet équipement de nettoyage a été pensé pour offrir un usage facile. Par exemple, il embarque un écran LED et une télécommande, vous permettant ainsi de le contrôler à distance. Vous pouvez également le programmer pour qu’il travaille en votre absence, d’autant plus qu’il affiche une autonomie de près de 2 heures. Une fois l’état de charge minimum atteint, il revient tout seul à sa base pour se recharger.

Contrairement aux robots haut de gamme, le modèle V8S de Zaco n’est pas connecté. Donc impossible de le commander à distance via un smartphone ou une tablette. Selon certains utilisateurs, il est aussi moins performant sur les moquettes et les tapis. Toutefois, ces quelques failles n’en déteignent guère sur ses performances et son prix, qui est plus que correct.

Le Zaco A4S

Cet aspirateur robot a su nous convaincre par :

  • sa puissance d’aspiration,
  • son autonomie,
  • sa simplicité d’utilisation.

Si vous voulez gagner du temps et vous simplifier la vie, ce modèle est fait pour vous. Sa puissance de 22 watts ajoutée à ses 2 modes de nettoyage vous permet d’obtenir un résultat optimal. À vous de choisir le mode de nettoyage qui vous plaira pour éradiquer les saletés et les insalubrités sur votre sol.

Le Zaco A4S possède deux brosses latérales ainsi qu’une innovante brosse centrale à rouleaux qui feront céder les coriaces saletés ayant pris place le long de vos murs ou dans les sombres recoins.

Son autonomie de 2 heures fait également de l’aspirateur robot Zaco A4S un appareil hors du commun. Il peut nettoyer tous types de sols, sans oublier les moquettes et les tapis. Puis, pour se recharger, il repart automatiquement vers sa base.

Le robot aspirateur Zaco A4S est équipé de capteurs de vide et de détecteurs d’obstacles qui lui permettent d’éviter de tomber dans l’escalier ou de se heurter à un obstacle.

Pour couronner le tout, le robot est aussi programmable. En d’autres termes, il peut travailler même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il est fourni avec une télécommande qui permet une utilisation facile. Vous pouvez vous en servir pour mettre en marche, arrêter ou programmer votre appareil de nettoyage.

Seuls la cartographie et le mur virtuel font défaut à l’aspirateur robot Zaco A4S. D’un bon rapport qualité/prix, il reste à la portée de tous les ménages.

Le Zaco V3S PRO

Sur le marché, il reste et persiste à être le moins cher. C’est d’ailleurs l’un de ses innombrables atouts. Ses belles performances sont à la hauteur de toutes attentes. Sa puissance d’aspiration de 22 watts lui offre un large avantage. En effet, cet appareil peut vous débarrasser des poils d’animaux nichés sur vos tapis et vos moquettes. Ses brossettes, quant à elles, aspireront le long de vos murs.

Le V3S Pro de la marque Zaco se veut être un robot aspirateur intelligent. Il est équipé de capteurs grâce auxquels il peut détecter tous les obstacles qui obstruent son chemin. Il peut même les contourner pour ne pas s’y figer. Ces mêmes capteurs lui évitent aussi de faire le grand saut par-dessus les escaliers.

Sa batterie en lithium-ion lui offre une large autonomie de 2 heures. 2 longues heures qui serviront à aspirer de fond en comble les pièces de votre choix. Une fois qu’il est déchargé, il revient tout seul vers sa base pour se recharger pendant environ 5 heures.

Son design et sa taille compacte font également la particularité du Zaco V3S PRO. Il se glisse aisément sous les meubles, le lit… Bref, ni zone ni recoin ne seront négligés.

Malgré l’absence de cartographie et de murs virtuels, cet appareil de nettoyage performant peut être programmé via une télécommande.

Le prix, la taille compacte et les performances ahurissantes du Zaco V3S Pro constituent ses principaux points forts. Cet aspirateur robot convient parfaitement aux portefeuilles modestes.

Le iLife V7S

Quatre caractéristiques font du iLife V7S un robot aspirateur hors pair :

  • aspirateur autonome ;
  • appareil 2 en 1 ;
  • aspirateur à la pointe de la technologie ;
  • aspirateur puissant

Sa batterie lui permet de tenir sans recharge pendant 2 heures. Une fois déchargé, il se ressource automatiquement sur sa base de chargement, et ce, pendant 5 heures consécutives.

Le iLife V7S ne se contente pas d’aspirer les poussières. Il joue aussi le rôle de nettoyeur. Pour ce faire, il embarque un réservoir d’eau et une miniserpillère. De quoi laver efficacement le sol une fois l’aspiration achevée.

La gamme V7S de la marque Zaco fait partie des rares aspirateurs à être lourdement équipés par des bonus technologiques. Vous y trouverez notamment la technologie OBS qui détecte non seulement les obstacles, mais aussi le vide. Il y a aussi la technologie i-Dropping qui fonctionne de la manière suivante : quand le robot se déplace, l’eau est distribuée automatiquement goutte par goutte. En revanche, lorsqu’il reste immobile, l’alimentation sera coupée.

Sa puissance indéniable de 22 watts renforce indéniablement sa performance. Effectivement, cet aspirateur robot se révèle efficace sur tous les types de sol. Sa hauteur de 8 cm lui permet de se faufiler sous les meubles ainsi que sous les lits. Il est même livré avec une télécommande, vous permettant ainsi d’actionner, d’arrêter et de programmer votre équipement.

Malgré ses avantages alléchants, le iLife V7S présente quelques points faibles. D’abord, il ne s’agit pas d’un robot connecté. Ensuite, il n’est pas équipé d’un télémètre laser.

Rassurez-vous, ces hics n’en font pas moins un robot aspirateur performant, simple à utiliser et efficace pour venir à bout des saletés et entretenir vos sols au quotidien.

Le iLife V5S

Le iLife V5S figure incontestablement parmi les modèles les plus populaires de la marque. On l’apprécie particulièrement pour ses propriétés 2 en 1. Effectivement, ce robot aspirateur est capable d’aspirer et de laver votre sol. Précisons néanmoins que les deux fonctions opèrent séparément selon le collecteur utilisé. Explication : vous pouvez utiliser soit l’aspirateur doté d’un réservoir à poussières, soit l’option lavage (réservoir d’eau + miniserpillère).

L’aspirateur robot iLife V5S propose 4 modes de  nettoyage, à savoir :

  • le mode auto,
  • le mode bordure,
  • le mode planifié,
  • le mode spot.

Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir en fonction du type de sol et de la zone à aspirer.

D’une puissance de 22 W, ce modèle aspire efficacement les petites poussières, les saletés ainsi que les poils d’animaux les plus incrustés. Il affiche une autonomie d’environ 1 h 30, ce qui vous permet de nettoyer de grandes surfaces. Pour ce qui est de son temps de charge, il est de 4 heures.

Le iLife V5S est livré avec une télécommande. Ainsi, vous pourrez programmer et commander votre appareil à distance.

Bref, l’aspirateur robot iLife V5S ne peut que vous plaire et vous satisfaire. Il répond aux demandes les plus exigeantes.