• Home

Notre classement des meilleurs aspirateurs robots Vileda

On le sait tous : nettoyer et dépoussiérer une maison demande du temps. Grâce aux alternatives « vite fait » qu’offrent les aspirateurs robots, ils figurent aujourd’hui parmi les électroménagers à absolument avoir.

Les aspirateurs robots de la marque Vileda, en particulier, sont reconnus pour leur performance, leur qualité et leur abordabilité. L’enseigne enrichit continuellement sa collection afin de répondre efficacement aux besoins de chaque foyer. Pour vous simplifier la tâche, voici notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots Vileda.

Le Vileda 152194 Virobi Slim

Quatre atouts font de ce petit bijou un aspirateur reconnu :

  • son autonomie ;
  • ses performances ;
  • sa facilité d’utilisation ;
  • son design ;
  • sa taille pratique.

En effet, le Vileda 152194 Virobi Slim affiche une autonomie de 240 mn, soit près de 4 heures sans charge. Une telle longévité vous permet de nettoyer méticuleusement toutes les pièces de votre maison, grande ou petite soit-elle.

Cet aspirateur robot nettoie aussi bien les sols durs que les parquets ou les linos. Il se révèle même très efficace sur des tapis et des moquettes. Sa facilité d’utilisation en a séduit plus d’un. En effet, pour le faire fonctionner, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage et de choisir le programme de nettoyage.

Pensez à insérer une lingette dépoussiérante sur la base de votre appareil de nettoyage afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. À ce propos, il convient de préciser que le Vileda 152194 Virobi Slim est livré avec 40 lingettes.

Derrière cet équipement de nettoyage au design simple se cache un appareil performant. Saletés, poils d’animaux, cheveux, poussières… Il peut tout nettoyer sur son passage. Sa forme compacte lui permet même de récurer les recoins les plus inaccessibles. Cela inclut le dessous des lits, des meubles et des canapés ainsi que le long des murs. Pour information, le modèle 152194 Virobi Slim de Vileda affiche une dimension de 33,4 x 32,2 x 14 cm.

Vous préférez un nettoyage express ? Le Vileda 152194 Virobi Slim fera certainement votre bonheur. Certes, ses mouvements sont aléatoires. Il n’empêche qu’il est capable d’aspirer toute une pièce sans oublier le moindre centimètre.

Le Vileda 136134 Virobi

Le Vileda 136134 Virobi se retrouve parmi les modèles les plus vendus de la marque. Si cet aspirateur robot connaît un tel succès, c’est parce qu’il présente des caractéristiques remarquables. Par exemple, il est équipé d’un collecteur de poussières dont la capacité est de 0.25 litre.

Appartenant à la classe énergétique A, l’aspirateur robot Vileda 136134 Virobi se veut être un équipement de nettoyage peu énergivore. Il affiche un niveau sonore de 65 dB, ce qui le classe parmi les modèles les plus silencieux. À cela s’ajoute sa puissance indiscutable lui permettant d’aspirer rapidement et efficacement toutes les saletés et les poussières qui se dressent sur son passage.

Grâce à une autonomie de 120 minutes, cet appareil peut dépoussiérer plusieurs pièces sans jamais s’arrêter. Même si ses déplacements sont aléatoires, ses mouvements circulaires s’avèrent particulièrement efficaces.

La marque Vileda mise davantage sur la simplicité. Ainsi, tout comme le 152194 Virobi Slim, le modèle 136134 Virobi est équipé de lingettes. En revanche, ces dernières ne sont pas fournies avec le kit. Vous devrez donc en acheter.

Le robot aspirateur Vileda 136134 Virobi propose 2 modes de nettoyage. Le premier dire 2 heures, tandis que le second 30 mn seulement. Ces durées sont largement suffisantes pour permettre à votre appareil de dépoussiérer les pièces de votre choix. Plus encore, ses 7 cm de hauteur lui facilitent l’accès aux moindres recoins, y compris sous les meubles, les canapés et les lits.

Ainsi, le Vileda 136134 Virobi assure pleinement sa mission. Il aspire les saletés et dépoussière les sols.  Offrant une excellente autonomie, il est parfait pour un usage quotidien.

Le Vileda 149928 Virobi Slim

Vendu à petit prix, le Vileda 149928 Virobi Slim offre pourtant des performances inégalées. Grâce à son autonomie de 240 mn, vous pouvez très bien l’utiliser plusieurs fois sans avoir à le recharger. Il est aussi possible de s’en servir pour nettoyer une grande surface ou une maison tout entière.

Pour venir à bout des poussières, des poils d’animaux, des cheveux et de toutes traces de saleté, il n’y a pas plus efficace que ce modèle d’aspirateur robot. Il réussit merveilleusement bien à mener à bien sa tâche grâce à ses lingettes. 3 vous seront fournies avec le kit. Ce n’est pas tout ! Il préserve les mêmes performances d’aspiration aussi bien sur des sols durs (carrelage, lino, parquet…) que sur un tapis ou une moquette.

Le Vileda 149928 Virobi Slim propose 2 modes de nettoyage. Il vous incombe de choisir le programme le mieux adapté au type et à l’état de votre sol.  Puisqu’il s’agit d’un aspirateur robot intelligent, il change automatiquement de direction lorsqu’il est confronté à un obstacle. Sa hauteur de 4,5 cm lui permet de s’immiscer sans la moindre difficulté sous les lits, les meubles ainsi que les canapés. Cela signifie tout simplement que ce robot aspirateur vous promet un résultat plus que satisfaisant.

Les caractéristiques exceptionnelles du Vileda 149928 Virobi Slim ne s’arrêtent pas là. Effectivement, de par son niveau sonore de 50 dB, ce modèle se retrouve dans la catégorie des aspirateurs robots silencieux.

Les utilisateurs dénotent néanmoins quelques points faibles. Selon eux, le robot aspirateur Vileda 149928 Virobi Slim est moins performant lorsqu’il nettoie un sol extrêmement sol. Ce n’est certes pas le plus puissant sur le marché, mais il fait son travail. Il passe partout, il n’est pas cher et il est autonome. Si vous avez un budget limité, mais des exigences pointues en matière de propreté, ce modèle est fait pour vous.