• Home

Notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots LG

Le ménage, la vaisselle, la lessive et le repassage sont tous des tâches incontournables qui prennent énormément de notre temps.  Pour les plus minutieux encore plus, car le nettoyage de la maison incluent le balayage, l’aspiration et la serpillère. Pour s’affranchir de cette lourde corvée qu’est le ménage, de nombreux foyers investissent dans des robots aspirateurs. C’est ce qui explique de ces appareils électroménagers.

Pour les personnes peu expérimentées, choisir un aspirateur robot peut s’avérer être une tâche difficile, d’autant plus que les modèles et les marques se font de plus en plus nombreux.

Certaines enseignes ont néanmoins su s’imposer en proposant des aspirateurs robots de qualité et performants. Tel est notamment le cas de LG qui compte parmi les meilleures. La marque propose toute une gamme d’aspirateurs robots tous aussi efficaces les uns que les autres. Envie d’acheter un aspirateur robot LG ? Pour vous accompagner dans votre projet, voici un comparatif des meilleurs aspirateurs robots LG.

Le LG VSR6600OB Hombot

Le modèle VSR6600OB Hombot de la marque LG a séduit plus d’un par ses performances indéniables et inégalables. L’enseigne a pris le temps d’étudier chaque détail afin de proposer aux ménages un équipement redoutable. La preuve, cet appareil de nettoyage est équipé de deux caméras qui viennent rehausser la fonction « cartographie ». D’une puissance de 14,4 V, il s’adapte à tout type de sol.

Le LG VSR6600OB Hombot fonctionne avec une batterie Lithium-Ion qui lui confère une autonomie de 100 mn, soit plus d’une heure. Ainsi, vous pourrez aspirer et nettoyer une pièce de 150 m² de surface.

Côté fonctionnel, l’aspirateur robot LG VSR6600OB Hombot est aussi parfait en tout point. Il propose 5 modes de nettoyage ; ce qui vous permet de choisir la fonctionnalité la mieux adaptée à la nature de votre sol et à la tâche à effectuer. Il embarque plusieurs capteurs lui permettant d’éviter les obstacles et les chutes. Il dispose aussi d’une fonction mémorisation grâce à laquelle il peut garder en mémoire les zones vides ainsi que les obstacles.

Le LG VSR6600OB Hombot se veut être un aspirateur robot discret et silencieux. La preuve, il affiche un niveau sonore de 60 dB. Envie de nettoyer votre maison la nuit ou pendant votre sieste ? Ce modèle fera certainement l’affaire.

Le design de cet appareil de nettoyage a aussi fait l’objet d’une étude minutieuse. Il est équipé d’un réservoir d’eau facile à vider ainsi que d’un filtre HEPA 11. De quoi garantir le bien-être des personnes sujettes à des problèmes d’allergie et d’asthme. Sa forme est d’autant plus avantageuse, car il peut se faufiler dans les coins les moins accessibles aux aspirateurs classiques. Il peut même nettoyer le long des murs.

Le robot aspirateur LG VSR6600OB Hombot est livré avec une télécommande. Vous pouvez vous en servir pour guide et mettre en marche votre appareil.

En tout, si vous aimez la simplicité combinée à un excellent rapport qualité/prix et à une performance sans doute importante, cet appareil est fait pour vous. Il fait partie des meilleurs. À vous les bons investissements !

Le LG VSR8600RR Hombot

Le VSR8600RR Hombot est sans conteste le modèle phare de la marque LG. Ses meilleurs atouts :

  • son autonomie,
  • sa performance,
  • son intelligence.

Cet aspirateur robot est fourni avec une télécommande avec laquelle vous pouvez choisir parmi de multiples modes de nettoyage. On cite notamment :

  • le mode zigzag,
  • le mode myspace (pour un nettoyage en profondeur sur une zone bien déterminée et délimitée),
  • le mode turbo (fait appel à une puissance d’aspiration maximale),
  • le mode repeat (pour nettoyer le sol jusqu’à ce qu’il soit entièrement propre).

À ceux-là s’ajoute un écran LED qui vous permet aussi de commander et de mettre en marche l’appareil sans avoir à vous déplacer. Pratique non !

L’aspirateur robot LG VSR8600RR Hombot affiche une autonomie de 100 m. Il peut donc nettoyer une surface de près de 150 m2. Par contre, son temps de charge est d’environ 3 heures. Encore mieux, vous pourrez sortir de chez vous tranquillement et le laisser travailler grâce à ses 7 programmes de nettoyage.

Avec une puissance de 18 watts, ce robot aspirateur peut éliminer toutes les saletés et les poussières sur son chemin. Son filtre HEPA 11 garantit une filtration de qualité, sans parler de l’air rejeté qui se veut plus sain. Il est équipé d’un bac à poussières de 0,6 litre qui est simple à vider. Ce n’est pas tout ! Comparé aux autres modèles du marché, l’aspirateur robot LG VSR8600RR Hombot figure parmi les plus silencieux. Son niveau sonore n’est que de 60 dB.

Pour un nettoyage optimal, le modèle VSR8600RR Hombot de la marque LG est doté de 2 caméras ainsi que de différents capteurs intelligents. Ces derniers sont capables d’éviter les obstacles et les chutes.

Autre particularité : ce robot aspirateur envoie des alertes vocales lorsque le bac doit être vidé ou quand il atteint son état de charge minimal.

Le LG VR64702LVMB Hombot

Les performances du LG VR64702LVMB Hombot dépassent largement les attentes. Pour analyser une pièce et n’oublier aucune zone, il est équipé de 2 caméras. À cela s’ajoutent des capteurs ainsi que des détecteurs d’obstacles et de vide.

Avec ses 23 watts de puissance, cet aspirateur robot peut certainement venir à bout des saletés et des poussières, d’autant plus qu’il s’adapte à tous les types de sols.

Vous constaterez aussi que le VR64702LVMB Hombot fait partie des rares modèles de la marque LG à proposer une autonomie de 120 minutes. Son temps de charge, en revanche, est de 3 heures.

L’appareil est doublement, voire triplement efficace grâce à sa forme carrée. Il peut s’immiscer sans difficulté dans les moindres recoins de la maison. Il peut même nettoyer le long des murs. Le tout est agrémenté de 7 modes de nettoyage tous aussi performants les uns que les autres. De quoi rendre votre sol plus éclatant.

Vous recherchez un aspirateur robot discret et silencieux ? Le LG VR64702LVMB Hombot fera à coup sûr votre bonheur. Son niveau sonore de 60 dB vous permet de l’utiliser pendant votre sieste, tard dans la nuit ou encore tôt le matin.

L’unique à améliorer est l’absence de mur virtuel. Néanmoins, compte tenu de son prix et de ses multiples qualités, il peut très bien entrer en compétition avec les modèles haut de gamme.