• Home

Notre top 3 des meilleurs aspirateurs robots Dirt Evil

Qui n’est pas déjà rentré chez soi après des heures de travail et une fatigue telle qu’on ne trouve plus la force de nettoyer ? Une fatigue telle qu’on daigne ignorer la saleté et l’énorme couche de poussières qui s’est nichée chez soi ? Qui n’a jamais rêvé sortir de chez soi, derrière nous, une maison toute crasseuse, mais de retour une maison toute propre ? Eh bien! Sachez que les aspirateurs sont faits pour cela.

Mais comment choisir celui qui va de pair avec votre chez vous ? À ce propos, les fervents et traditionnels utilisateurs d’aspirateurs se rejoignent dans les critères suivants pour qualifier un aspirateur comme étant « de bonne qualité » : performance d’aspiration, simplicité d’utilisation et autonomie. Bien évidemment, sans feindre de négliger son prix.

Pour faciliter votre tâche, nous avons dressé pour vous un comparatif des meilleurs aspirateurs robots Dirt Evil qui, jusqu’à présent, répondent strictement aux critères ci-dessus. Cette marque a réussi à s’imposer sur le marché. Elle propose également plusieurs gammes de produits phares, telles que:

  • le Dirt Devil Fusion M611
  • le Dirt Devil M612 Spider
  • le Dirt Devil M607 Spider

Le Dirt Devil Fusion M611: le meilleur

Simple et efficace, ce sont les mots qui qualifient ce robot. En effet, il s’adapte à tous les types de sols, que ce soit des sols durs, des moquettes ou des tapis fins. De plus, avec sa puissance de 14,4 watts et ses 4 modes de nettoyage, il s’avère être d’une grande efficacité. Avec ces derniers, à vous le choix entre le programme en mode aléatoire, en spiral, en zigzag ou le long des murs. Tout cela en fonction de votre sol ainsi que de la forme de votre pièce.

Le robot aspirateur Dirt Devil M611 est aussi connu et surtout apprécié pour son autonomie. Capable de travailler 90 mn non-stop, vous pouvez compter sur lui pour aspirer toutes les pièces de votre maison. Lorsqu’il est déchargé, il revient tout seul à sa base pour se recharger pendant une durée de 5 heures environ. De plus, les capteurs dont il est équipé lui permettent de déceler les obstacles et d’éviter de tomber dans les escaliers.

Ses dimensions compactes et sa hauteur de seulement 5 cm font du modèle M611 de Dirt Evil est aspirateur robot capable de passer sans problème sous les meubles. Il est même équipé de brossettes dont la fonction première est de déloger les saletés ainsi que les taches les plus tenaces.

Certains utilisateurs pensent que le temps de charge est trop long. Un point que l’enseigne devrait améliorer. D’autres déplorent l’absence de cartographie et la difficulté de l’appareil à monter sur un tapis lorsque celui-ci est trop épais.

Néanmoins, ce robot aspirateur saura parfaitement vous accompagner, voire vous remplacer dans le nettoyage de votre maison. Sa simplicité d’utilisation en fait d’ailleurs un robot de bonne qualité. Bref, il est aussi bien pratique qu’efficace. Nous vous le recommandons sans hésitation dans la mesure où vous avez un budget assez restreint.

Le Dirt Devil M612 Spider : un rapport qualité/prix hors du commun

Avec sa puissance de 12 V, le Dirt Devil M612 Spider aspire sans problème les poussières et les saletés qui se trouvent sur son passage. Prééquipé de 3 modes de nettoyage automatiques, il ne négligera aucune zone de votre pièce. En effet, à l’aide de ces derniers, le nettoyage se fera aussi bien systématiquement qu’efficacement. Le mode trajectoire assure l’aspiration en bandes de la pièce, le mode spirale effectue des mouvements circulaires et le mode périmètre permet d’aspirer le long des murs.

Le Dirt Devil M612 Spider est aussi un appareil ultraautonome. La preuve, il est capable de nettoyer durant 90 mn en une seule charge. Avec cette autonomie, il aspirera plusieurs pièces facilement. Après, il lui faut 4 heures pour se recharger.

Ce modèle est équipé de brossettes larges et à longs poils XL rotatives sur les côtés qui vont se charger de déloger les saletés dans les coins, les angles ainsi que  le long des plinthes. Par-dessus tout, une paire de brossettes de recharge vous est livrée avec l’aspirateur.

Efficace sur les sols durs et les sols fragiles, comme les moquettes ou les tapis, 3 capteurs lui permettent de détecter automatiquement le vide, lui évitant ainsi de tomber dans les escaliers. Sa bande anticollision, quant à elle, lui permet de modifier automatiquement sa trajectoire lorsqu’il se bute à un obstacle ou lorsqu’il décèle un choc.

Quelques points nécessitent cependant des améliorations. En effet, les utilisateurs boudent le fait que le Dirt Devil M612 Spider ne retourne pas automatiquement sur sa base. Autrement dit, quand il se décharge, vous devez le recharger. Il ne possède pas non plus de cartographie ni de murs virtuels.

Attention ! Ces points faibles n’en font pas un robot aspirateur moins efficace, puisqu’il effectue correctement la tâche d’aspirateur qui lui est attribuée.

Bref, comparé aux autres aspirateurs, le Dirt Devil M612 Spider se démarque par ses performances et son prix accessible. Ce dernier s’adapte à tout type de budget. Il aspire bien, il est autonome et il possède toutes les attributions d’un aspirateur robot moyen de gamme. C’est le plus important.

Le Dirt Devil M607 Spider : à petit prix

Avec son prix des plus réduit, le Dirt Devil M607 Spider connaît un franc succès. Sa puissance de 17 V en fait un aspirateur robot de qualité, d’autant plus qu’il est capable d’aspirer poussières et saletés.

Simple d’utilisation, tout ce que vous avez à faire, c’est le mettre en marche. L’appareil se charge du reste. En effet, la gamme M607 Spider de Dirt Devil propose 3 modes de nettoyage préprogrammés :

  • une navigation aléatoire,
  • une navigation circulaire,
  • une navigation en périmètre (le long des murs).

Cela signifie tout simplement qu’aucune zone ne sera négligée. À vous les sols propres et reluisants !

Le Dirt Devil M607 affiche une autonomie de 60 mn. Un peu moins que les modèles M611 et M612, certes. Mais il peut très bien nettoyer de grandes pièces, à raison d’environ 32 m². Pour ce qui est de son temps de charge, il est de 4 heures.

Parce qu’il est équipé de 3 capteurs, ce modèle est considéré comme étant un aspirateur robot intelligent. Ils lui permettent d’éviter les chutes dans les escaliers. Ce n’est pas tout ! Une bande anticollision vient aussi s’ajouter à la liste. Grâce à celle-ci, votre aspirateur peut éviter n’importe quel obstacle.

De par son niveau sonore de seulement 50 dB, le Dirt Devil M607 Spider se retrouve indéniablement parmi les aspirateurs robots les plus silencieux. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour récurer le sol de votre maison tard dans la nuit ou pendant votre sieste.

Autre atout : cet équipement de nettoyage a fait ses preuves sur tous les types de sols, y compris les parquets, les moquettes, les carrelages et les tapis. Il dispose de brossettes XL qui délogent les saletés près des murs et dans les coins.

Points négatifs : ce modèle d’aspirateur robot ne retourne pas tout seul sur sa base pour se recharger et il ne possède pas de cartographie.

Oui, le Dirt Devil M607 n’est pas parfait. Mais, sa puissance, son intelligence et son prix ont su parfaitement nous convaincre. Si vous voulez absolument acquérir un aspirateur robot, mais que votre budget est limité, nous vous recommandons ce modèle. Vous ne serez pas déçu.